En 2024 j'ai commencé une série sur les émotions. Des émotions que j'ai ressenties et que, je pense, on a tous déjà ressentis. Mais il ne s'agira pas des émotions fondamentales, plutôt des sous émotions. Je vous laisserai découvrir ça au fil de l'année.
C'est pas évident de réellement mettre en image une émotion précise. Je sors de ma zone de confort avec ce projet, je me livre plus et même le process créatif est plus complexe.
De base je voulais des acteurs en modèles, mais il y a souvent des critères physiques spécifiques qui servent mieux le message que je fais passer en priorité. Encore moins évident du coup pour quelqu'un de lambda d'incarner ces sentiments.
- 2024 -
L'OPPRESSION
Sentiment que l'on peut ressentir quand on se sent coincé, serré dans son propre corps, comme à l'étroit dedans, à tel point qu'on a l'impression d'étouffer.
Pour ce projet je voulais une modèle aux cheveux longs pour venir les enrouler autour de son corps afin de visualiser cet effet de son propre corps qui nous oppresse.
On a aussi tenté d'aborder les autres facettes de l'oppression, comme l'impuissance, l'anxiété, le replis sur soi, cette sensation de brouillard dans la réflexion ou encore le fait d'avoir beaucoup à porter sur ses épaules.
Pas évident d'exprimer tout ça en une seule image.
Challenge réussi ?
LA FÊTE EST FINIE

Cette drôle de sensation de vide et de solitude quand tout le monde rentre chez lui après la fête et que tu te retrouves seul dans ton décor festif, déjà nostalgique d'un moment qui vient juste de se finir.
Personnellement, depuis que je ne suis plus une enfant, les anniversaires ont tendance à me déprimer un peu. Le temps qui passe m'angoisse. Pas seulement le temps qui passe pour moi, mais aussi pour mes proches, comme par exemple ma grand mère. Réaliser qu'elle vieillit m'angoisse. Réaliser que la place qu'on a dans une famille bouge aussi avec le temps, du plus jeune au plus vieux.
Quand tout le monde rentre chez lui et que la fête est finie j'ai toujours ces drôles de pensées angoissantes qui débarquent.
- 2022 -
RÉSILIENCE

Participation au concours Bernard Magrez sur le thème " Ne jamais renoncer".
Une qualité que je connais bien car je ne considère pas les échecs comme tel mais comme des apprentissages pour faire mieux. Je suis très résiliente et c'est ce qui m'a permis de faire de longues études juridiques ou encore de me lancer en free-lance. Je n'ai pas été dans les meilleurs, mais je n'abandonne jamais.
A mon sens la définition de la résilience c'est la capacité de rebondir malgré la difficulté. Je voulais donc pour ce thème qu'on ressente le rebond. Qu'on sente que mon sujet venait de chuter mais se relève aussitôt. C'était pas évident à choper comme intention mais j'ai quand même eu l'image que je cherchais.
Ensuite on s'est amusées avec des poses plus attaquantes, un peu de double expo etc. Mais toujours en noir et blanc, je ne voyais pas de couleur pour ce sujet.
Pour le look j'ai opté pour une tenue sportive, avec des bandages pour montrer que la personne s'est déjà blessée mais elle est toujours là, à lutter et se battre.

You may also like

Back to Top